Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Management

GPC – Papier et Carton a obtenu avec succès le Label Halal de l’IMANOR

gpc

GPC – Papier et Carton a obtenu avec succès le Label Halal de l’IMANOR (Institut Marocaine de Normalisation), relevant du Ministère d’Industrie et du commerce, pour ses sites de Mohammedia, Kénitra papeterie, Kénitra AFZ et Agadir.

 Afin d’accompagner l’essor de l’industrie Agroalimentaire et Agricole, aussi bien au Maroc que dans les pays arabes et du moyen orient, et dans le cadre de sa politique d’hygiène et de sécurité des denrées alimentaires, GPC – Papier et Carton a mis en place sur ses différents sites de production du papier et du carton,  une démarche garantissant la conformité de ses produit et vis-à-vis d’un cahier des charges préalablement adopté et répondant aux principes et règles de consommation prescrits en Islam.

Publicité

 Cette démarche a été couronnée par l’obtention du Label Halal de l’IMANOR (Institut Marocaine de Normalisation), relevant du Ministère d’Industrie et du commerce, pour ses sites de Mohammedia, Kénitra papeterie, Kénitra AFZ et Agadir. Sont ainsi concernés par cette labellisation les produits suivants : Caisses américaines, Caisses pliantes, Barquettes, Plateaux agricoles, Produits recyclés (Bobines de papier).

Publicité

A cette occasion Mounir El Bari, Directeur général de GPC – Papier et Carton a déclaré : « Cette démarche volontariste permettra à GPC de répondre favorablement aux exigences des marchés « Halal » en plein développement dans tout le monde. Cette concrétisation vienne s’ajouter à toutes les autres ISO 90001, Version 2018, ISO 14 001 Version 2018, ISO 45001 Version 2018, ISO 50001 Version 2018, BRC (British Retail Consortium) et FSC ( Forest Stewardship Council) et permettra à GPC de prouver une autre fois son leadership Marocain et Africain dans le secteur de l’emballage en papier et carton».

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!