Flash
Bank Of Africa/SACE : coopération pour de nouvelles opportunités de financement et d’investissement en Afrique Le Maroc des territoires : quand Errachidia juge Rabat Obligations carbone européennes : BMCE Capital Markets lance une offre destinée aux transporteurs Aéroport Mohammed V de Casablanca : El Arbi Es-Sobaihi nommé directeur UM6P : plus de 1.500 chercheurs mobilisés en 5 ans en faveur de la R&D Settat/INDH : approbation de 27 projets de développement pour une enveloppe de plus de 43 MDH Élections législatives du 23 septembre : tirage au sort de la grille d’utilisation des médias publics par les partis politiques Emploi : une économie qui décolle, une jeunesse qui stagne Le blé européen recule après la prolongation des droits de douane au Maroc Prévisions météorologiques pour vendredi 24 juillet 2026
Politique nationale

1.204 personnes graciées

Grâce royale mohammed VI discours royal

A l’occasion de la Fête du Trône, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a accordé Sa grâce à 1.204 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par les différents tribunaux du Royaume, indique un communiqué du ministère de la Justice.

En voici le texte:.

« A l’occasion de la Fête du Trône de cette année 1439 H – 2018 G, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu perpétue Sa gloire, a bien voulu accorder Sa grâce à un ensemble de personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume. Ces personnes, au nombre de 1.204, se présentent comme suit :
* Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en détention sont au nombre de 899 détenus se répartissant comme suit :
– Grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 07 détenus.
– Remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 865 détenus.
– Commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de 27 détenus.

* Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en liberté sont au nombre de 305 personnes se répartissant comme suit :
– Grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de 42 personnes.
– Grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 14 personnes.
– Grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende au profit de 06 personnes.
– Grâce sur la peine d’amende au profit de 243 personnes.

Publicité

Puisse Dieu garder Sa Majesté le Roi, source de clémence et de miséricorde, perpétuer sa gloire et préserver Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Al Hassan ainsi que tous les membres de la Famille Royale ». (MAP)

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!