Flash
Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite Ă  Rabat les 7et 8 avril 2027 Tourisme : 30,9 millions de nuitĂ©es Ă  fin aoĂ»t 2026, en hausse de 8 % Maroc : le Royaume avec les yeux de Churchill, le peintre CGEM : une alliance stratĂ©gique avec le gouvernement pour rĂ©volutionner le climat des affaires et l’Ă©cosystème startup La CMIM consacre sa 13e JournĂ©e SantĂ© au Travail Ă  la santĂ© mentale dans les nouvelles organisations professionnelles PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI prĂ©side une rĂ©union consacrĂ©e Ă  la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liĂ©s Ă  l’épargne au Maroc
Breaking News

🚨Le groupe Othman Benjelloun confie à CTM le développement de la compagnie de ferries AML

GPBM Othman benjelloun ctm aml

CTM acquiert les 51% du capital de AML détenus par Bank Of Africa. Le groupe d’Othman Benjelloun confirme sa volonté de continuer à accompagner le développement du pavillon maritime national dans le transport de passagers et de marchandises.

La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) annonce le rachat de la participation majoritaire de Bank Of Africa dans la compagnie de transport maritime Africa Morocco Link (AML). La réalisation effective de l’opération est soumise à l’obtention des autorisations des autorités compétentes.

Publicité

La transaction entre Bank Of Africa et CTM, deux entités appartenant à O Capital Group détenu par M. Othman Benjelloun, permettra de poursuivre le développement d’AML en s’appuyant sur l’expertise de CTM en matière de transport de passagers et de marchandises.

Publicité

Avec cette nouvelle acquisition, CTM vient confirmer sa récente stratégie de diversification et marque l’entame d’une nouvelle phase de croissance pour devenir l’acteur de référence de la mobilité multimodale de personnes et de marchandises au Maroc et dans la région.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!