Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Société

Guelmim : Saisie de plus de 7,5T de chira, huit personnes arrêtées

tanger

Sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la Brigade de la police judiciaire de Guelmim ont procédé, mardi soir à l’arrestation de huit individus pour liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de 7,504 tonnes de chira dans plusieurs entrepôts de la commune rurale de Taghjijt (sud-est de Guelmim) et à bord d’un véhicule tout-terrain dans une zone située à quelque 60 km à l’est de Guelmim (vers Assa), indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Publicité

Aussi, les opérations de ratissage ont-elles permis la saisie de 4 véhicules, une moto, deux fusils de chasse, 108 cartouches et une somme d’argent soupçonnée d’être issue de ces actes criminels, selon la même source.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, de détecter ses éventuels liens avec les réseaux de trafic international de drogue et d’interpeler d’autres complices qui seraient impliqués dans ces actes criminels.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations conjointes menées par les services de la Sûreté nationale en coordination avec la DGST pour lutter contre les différents crimes transfrontaliers, notamment le trafic international de drogue et des psychotropes, conclut le communiqué.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!