Flash
Élections 2026 : remise des avis destinés aux électrices et électeurs au sujet de l’emplacement des bureaux de vote USA : CHS et OCP North America annoncent un projet majeur pour renforcer l’approvisionnement en engrais phosphatés OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc
Economie

Habitats menaçant ruine : 1ère rencontre avec les acteurs pour opérationnaliser l’Agence

Habitats menaçant ruine

Une semaine après la tenue du 1er Conseil d’administration de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments menaçant ruine, Abdelahad Fassi Fehri, ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville a présidé la première rencontre de travail ce lundi 11 février. C’est dans une optique d’accélérer l’opérationnalisation effective de cette instance qui se veut un instrument pour donner un coup de pouce à la mise en œuvre du Programme habitat menaçant ruine que le ministre a réuni les personnes ressources relevant de la sphère publique, privée, universitaire et associative. L’objectif étant de mettre en œuvre le plan d’action de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine pour l’année 2019.

Organisée sous le thème « la rénovation urbaine » cette 1ère rencontre a été l’occasion de faire connaitre les missions de l’Agence aux professionnels du domaine, d’ouvrir le débat sur cette thématique et de mener une réflexion collective autour du sujet.

Publicité

Habitats menaçant ruine : L’opérationnalisation d’un nouvel instrument de l’Etat


« Cet atelier se veut une opportunité propice pour échanger les expériences en matière de rénovation urbaine, partager les connaissances sur la thématique et les démarches entreprises, répondre à un ensemble de questionnements en lien avec la rénovation urbaine et permettre aux professionnels d’accompagner l’intervention future de l’Agence », a souligné le ministre.

Et d’ajouter que cette approche participative que le ministère a initié est essentielle pour faire adhérer l’ensemble des intervenants à la réussite des missions de cette Agence et notamment la réhabilitation des tissus  et l’amélioration des conditions de vie et d’habitat  des  citoyens.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!