Flash
Le pétrole hésite entre tensions au Moyen-Orient et inquiétudes sur l’IA CGEM-ENABEL : lancement de Maghrib Belgium Mentoring pour dynamiser l’entrepreneuriat dans l’Oriental RAM : nouvelle ligne directe Casablanca – Essaouira Assemblées FMI-BM : l’économie marocaine fait preuve d’une résilience persistante [Interview] Santé : Dr. Rochdi Talib « On a besoin d’un secteur public fort et d’une complémentarité avec le privé » Modernisation ferroviaire en Afrique : l’urgence de financements innovants face à la forte urbanisation Contentieux de l’État : l’inflation des litiges en 2025 interroge Quoique anticipé le prix actuel du gasoil (16,05 DH) serait « normal » jusqu’à fin Novembre 2026. Le maintiendront-ils ? Compte à rebours avant le 20 octobre : le PLF 2027 attend son gouvernement Accord Trump-Poutine sur le gasoil : conséquences sur le marché pétrolier et la guerre en Ukraine  
Société

HACA : atelier Médias et leadership des femmes ce 10 mars

haca réseaux

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) organise le 10 mars 2022 à Salé, un atelier interactif sur le thème « Médias et leadership des femmes, leviers d’action et bonnes pratiques ».

Outre la production normative du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle, la mise en place d’outils de régulation sensibles au genre et la publication de rapports thématiques sur cette question, l’instance de régulation organise régulièrement des débats pluralistes pour accompagner les efforts des radios et télévisions publiques et privées en matière de développement de bonnes pratiques destinées à lutter contre le discours de discrimination et de stigmatisation à l’égard des femmes et à la promotion de la culture de la parité et de l’égalité.

Publicité

Les travaux de l’atelier sur la contribution des médias au renforcement du leadership des femmes permettront ainsi de poser de manière pragmatique plusieurs questions concernant notamment les bonnes pratiques à mettre en place, dans le respect de la liberté éditoriale des médias, pour susciter et pérenniser les interactions constructives et efficaces entre la sphère médiatique et les sphères politique, syndicale, économique, etc.

Publicité

Partant du postulat que le leadership des femmes influence positivement la performance globale de la société, le débat proposé par l’instance de régulation est destiné également à sensibiliser l’opinion publique sur le fait que le développement de la participation et du leadership des femmes est un impératif de justice, de développement social et économique, d’inclusion, de diversité et de droits citoyens.

Participeront aux travaux de l’atelier des journalistes et responsables de rédactions, des créateurs de contenus sur le web, des députées, des conseillères communales des représentants d’instances constitutionnelles tel que le Conseil National des Droits de l’Homme et le Conseil Economique Social et Environnemental, l’Association des Régions du Maroc, ainsi que des experts en droits humains et droits des femmes.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!