Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Economie

Hausse de 10,8% des IDE à fin mai 2022

IDE Investissements

Le flux net des Investissements Directs Etrangers au Maroc (IDE) a atteint plus de 7,7 Mds de DH à fin mai 2022, en hausse de 10,8% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Office des Changes.

Cette évolution est attribuable à une baisse des dépenses de 17,2% à 4,4 Mds de DH, plus importante que celle des recettes à 12,1 Mds de DH (-1,4%), précise l’Office dans sa récente note sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.

Publicité

Au titre des cinq premiers mois de l’année 2022, les Investissements Directs Marocains à l’Etranger (IDME) se sont situés à 7,08 Mds de DH, affichant une baisse de 2,5% par rapport à la même période de l’année précédente.

Publicité

De leur côté, les cessions de ces investissements ont porté sur un montant de 5,51 Mds de DH, en baisse de 6,1%. Ainsi, le flux net des IDME a augmenté de 12,4% à 173 millions de dirhams.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!