Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Sport & Culture

Hicham Lahlou expose au Museum on the Seam à Jérusalem

hicham lahlou

Le designer international Hicham Lahlou est invité à exposer à l’exposition internationale « AFFECTED » au « Museum on the Seam»  à partir du 18 février au 31 juillet 2022.

Il exposera ses créations « Alf Lila, babouches inédites éditées en 1000 exemplaires par la marque marocaine Barok Babouches » et « ORYX édité par la marque de luxe historique internationale française DAUM » sélectionnées par Alon Razgour Commissaire de l’exposition.

Publicité

Une exposition inédite, regroupant près de cinquante artistes et designers de plusieurs pays au sein de ce musée d’art contemporain socio – politique à Jérusalem. Musée qui a été sélectionné par le NEW YORK TIMES comme « l’une des 29 institutions artistiques les plus impressionnantes dans le monde »

Pour rappel, Hicham Lahlou a déjà exposé à Jérusalem en 2017 lors de l’exposition collective de design « Repositioning » au « L.A Mayer Museum for Islamic Art » qui a regroupé des designers arabes et israéliens. Suite à cette exposition Hicham Lahlou a fait don au musée de sa célèbre création le narguilé « Disco Pipe » édité par la marque internationale de luxe française Airdiem. Cette donation au musée est un acte venant du cœur qui symbolise l’amour, la paix et la fraternité.

Publicité

Narguilé qui a été acquis en 2015 par le Victoria & Albert Museum de Londres, qui compte la plus grande collection d’art islamique au monde.

L’exposition « AFFECTED »  dont le vernissage aura lieu le 18 février à 11h :

L’exposition capture l’état d’esprit artistique en temps de pandémie et illustre la manière dont la nouvelle réalité remodèle le monde. Le rôle de l’art dans de telles périodes est de donner de l’espoir tout en étant une critique sociale, de stimuler l’imagination, de soulever des questions difficiles concernant des problèmes moraux et de proposer des moyens créatifs d’y faire face.

Le nom de l’exposition exprime l’humanité face à la détresse, stimulant un examen intéressant des défis que nous avons rencontrés, qu’ils soient positifs ou négatifs. L’exposition est la preuve que même dans les périodes tumultueuses, l’esprit créatif est libre et illimité. En temps de crise, lorsque le dialogue interpersonnel s’affaiblit, nous avons de plus en plus besoin du discours socio-intellectuel qu’expriment les œuvres d’art.

En temps de pandémie, comme en temps de guerre, une nouvelle vie née de la perte grouille sous la surface. Lorsque nous sommes privés de toute autre option, nous apprenons à communiquer par de nouveaux moyens, et l’art nous offre une régénération en regardant vers un avenir différent, un avenir meilleur, espérons-le.

Les œuvres de l’exposition ont toutes été créées au cours des deux dernières années, certaines d’entre elles ayant été commandées spécifiquement pour l’exposition. Elles abordent une variété de sujets qui nous concernent tous : la communication, l’espace, la consommation, le corps, la transformation, le contact et la politique. Elles présentent différentes manières d’aborder la nouvelle réalité qui nous est imposée, avec ses dilemmes et ses expériences.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!