Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Société

Hygiène alimentaire : l’ONSSA sévit !

Capture d’écran 2020 01 15 à 10.42.28

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda ont saisi plusieurs tonnes de produits alimentaires préparés et stockés dans des conditions insalubres, de grandes quantités de marchandises et de produits de consommation d’origine étrangère exigeant un certificat d’origine, ainsi que des articles contrefaits et autres portant de fausses marques.

Les services de la sûreté nationale ont saisi ces grandes quantités de produits alimentaires et marchandises de consommation à l’intérieur de deux entrepôts composés de plusieurs étages dans un quartier résidentiel à Oujda, dans des conditions qui ne répondent pas aux exigences de la sécurité alimentaire imposées pour ce type de produits, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que des équipements mécaniques et électroniques et des matières premières utilisés dans la préparation, l’emballage et l’assemblage de ces produits et leur mise en circulation, ont été également saisis.

Publicité

Le propriétaire des entrepôts et deux autres gérants ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de la préparation et le trafic illicite de ces produits susceptibles de porter atteinte à la santé publique, note le communiqué, ajoutant que les opérations de coordination se poursuivent avec les services de la douane et de l’Office National de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) pour déterminer toutes les violations sanitaires et juridiques attribuées aux mis en cause.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!