Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Sport & Culture

Inauguration du Jardin Marocain au « Gifu World Rose Garden » au Japon

jardin marocain

En visite au Japon, Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire a inauguré aujourd’hui, en compagnie de son Altesse Impériale la Princesse Nobuko Tomohito, Son Excellence Rachad Bouhlal, Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi au Japon, Hajime Furuta, Gouverneur de la Province de Gifu et Tarik Sadik, Directeur Général de la Maison de l’Artisan, le Jardin Marocain au « Gifu World Rose Garden » dans la province de Gifu.

Le Jardin Marocain qui s’étend sur une superficie d’environ 800 m² a été le fruit d’une collaboration fructueuse entre la Maison de l’Artisan, l’Ambassade du Maroc et le Gouvernement du Département de Gifu. Dans ce contexte, un vaste plan de rénovation a été mis en place pour garantir la réalisation de ce beau projet dans le respect des précieux savoir-faire ancestraux marocains et en utilisant des matériaux traditionnels directement acheminés du Maroc.

Publicité

A cet effet, un architecte et dix maitres-artisans dans les métiers du zellige, du bois et de la sculpture sur plâtre et sur pierre, ont conjugué leurs efforts pendant plusieurs mois pour donner vie à ce magnifique jardin qui exposera de manière permanente la beauté de notre artisanat auprès des 500 000 visiteurs annuels du parc.

A l’occasion de cette inauguration, une Semaine Marocaine sera organisée, pendant laquelle des démonstrations seront réalisées par 11 maitres-artisans marocains dans les filières de la poterie, l’art du zellige, la dinanderie, le cuir du Sahara, la calligraphie, la vannerie, la bijouterie et le bois peint. Un magasin éphémère permettra également aux visiteurs d’acheter des produits de l’artisanat marocain.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!