Flash
Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs Livraison à domicile : comment le poulet a braqué le marché marocain Sahara marocain : Paix, stabilité et boom des investissements au cœur des débats à Bordeaux Chocs multiples, réponse commune : le tournant stratégique de Rabat Averses orageuses avec risque de grêle et rafale de vent sous orages dans plusieurs provinces Lagune de Marchica : un projet touristique de plus de 585 MDH pour renforcer l’attractivité et la capacité de l’offre à Nador PLF 2027 : les Sociétés régionales d’agrégation, quand l’arbitre veut jouer Marché automobile : 2026, nouvelle année record ? PLF 2027 : 6 Mds de DH de cessions de participations de l’Etat mais pas de privatisation. Pourquoi ?
Société

Incendie forêt à Taounate : un mort et un blessé parmi les volontaires

forex'26 feux forêts incendies forêts

Un mort et un blessé parmi les volontaires pour circonscrire un incendie de forêt dans la commune de Galaz (autorités locales)

Une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée, lundi, à différents degrés alors qu’elles participaient en tant que volontaires aux côtés des équipes qui intervenaient pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré à la forêt “Khandek Tessyana” relevant territorialement de la commune de Galaz, (cercle de Ghafsai, province de Taounate), ont indiqué les autorités locales.

Publicité

La personne blessée a été évacuée à l’hôpital provincial de Taounate pour recevoir les soins nécessaires, ajoute-t-on de même source.

Publicité

Les équipes d’intervention composées de l’ensemble des autorités et services concernés, appuyés par différents moyens techniques, s’étaient mobilisées pour maîtriser l’incendie. Il a été ainsi procédé dans une première étape à la sécurisation des habitants du Douar Taouraret qui se trouve près des foyers de l’incendie.

Publicité

Les efforts de tous les intervenants se poursuivent sur le terrain pour maîtriser l’incendie qui a ravagé, selon un bilan provisoire, 33 hectares du domaine forestier, conclut-on.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!