Flash
Le dirham se déprécie de 0,2% face au dollar Bassin du Sebou : L’ABHS étudie le potentiel du solaire flottant sur 12 grands barrages Mondial 2030 : la sortie d’Aziz Akhannouch passe mal auprès des supporters Le Maroc ne peut accepter d’endosser la position de “bouc émissaire” dans le dossier migratoire (Gérard Vespierre) L’ANEF publie son bulletin de risque des incendies de forêts pour la période allant du 11 au 15 septembre Akdital inaugure “Akdital academy” et structure son dispositif de formation interne SISTEP IMME 2026 : Le Maroc et la Mauritanie s’associent pour créer la plus grande zone industrielle d’Afrique Hakim Ziyech découvre Botafogo et adresse un message aux Marocains Temps chaud et fortes rafales de vent du samedi au lundi dans plusieurs provinces Classement Brand Footprint : la marque la plus choisie par les Marocains conserve sa couronne !
Management

Industrie de la Céramique : Omar Chaabi élu président de l’APIC

Omar chaabi apic

L’Association des Professionnels de l’Industrie de la Céramique (APIC) inaugure une nouvelle étape de son développement avec l’élection de Omar Chaabi à sa présidence. Ce choix unanime des industriels du secteur traduit une volonté commune : insuffler un nouveau souffle à une industrie stratégique, à fort potentiel de croissance.

Vice-président du groupe YNNA depuis 2009, Omar Chaabi est une figure reconnue du paysage industriel national. Il siège également dans les conseils d’administration de plusieurs entreprises de premier plan, dont SNEP et GPC Papier et carton Carton. Il représente au sein de l’APIC l’entreprise SUPERCERAME, l’un des leaders nationaux dans le domaine de la céramique.

Publicité

Sa nomination marque un tournant pour l’association, à un moment où l’industrie de la céramique est appelée à se transformer face aux enjeux de compétitivité, de durabilité et de souveraineté industrielle.

« Notre ambition est claire : bâtir une filière marocaine de la céramique forte, résiliente et tournée vers l’avenir. Nous mettrons en place, avec les industriels, un plan d’action pragmatique, capable d’accompagner le secteur vers plus d’innovation, d’intégration locale et de rayonnement international. » déclare Omar Chaabi, Président de l’APIC

L’APIC annonce ainsi la préparation d’un plan de relance sectoriel ambitieux, fondé sur des consultations avec les opérateurs et adapté aux besoins concrets du marché. Les priorités : modernisation des outils de production, promotion du Made in Morocco, défense commerciale et montée en compétences des ressources humaines du secteur.

La présidence d’Omar Chaabi s’inscrit dans la continuité du travail amorcé par Mohammed Lacham, qui a su poser les bases d’une gouvernance renouvelée, avant de passer le flambeau à l’issue de son départ à la retraite.

Publicité

Laisser un commentaire