Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Nationale

Industries : l’IPPIEM en légère progression de 0,3% en novembre

Industrie ippiem

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole (IPPIEM)» a enregistré une hausse de 0,3% au cours du mois de novembre 2025 par rapport au mois d’octobre 2025.

Selon la note d’information du HCP relative à l’Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du mois de novembre, cette hausse de l’IPPIEM est la résultante de la hausse des prix de 1,8% de l’«Industrie chimique», de 0,8% de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et de 0,2% des «Industries alimentaires»;

Publicité

Et d’autre part, relève la baisse des prix de 1,3% de la «Métallurgie» et l’«Industrie du textile».

Par ailleurs, l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives» a connu une augmentation de 0,1% au cours du mois de novembre 2025.

 En fin, les indices des prix à la production de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de novembre 2025.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!