Flash
Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA Digital Virgo : 20 ans au Maroc et un pari sur l’Afrique numérique DXN Holdings : le chantier de l’usine de Meknès officiellement lancé en attendant l’accord final Élections de 2027 : le ministère de l’Intérieur poursuit les consultations avec les partis politiques Batteries LFP aux prix d’aujourd’hui… depuis les installations solaires jusqu’à la flexibilisation du réseau L’Afrique au centre de la table : ce qu’il faut retenir du 3e sommet Russie-Afrique à Moscou PLF 2027 : la générosité à crédit ?
Evénements

Innovation administrative : Ponts Maroc accueille Mohamed Kabbaj

ponts maroc Mohamed Kabbaj

L’Amicale des Ingénieurs des Ponts et Chaussées du Maroc (Ponts Maroc), qui regroupe les anciens élèves marocains de l’École des Ponts et Chaussées de Paris, organise une conférence exceptionnelle animée par Mohamed Kabbaj, ancien Ministre, Wali et ancien Conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le Glorifie, autour du thème : « Expériences d’innovation dans l’administration ».

Cette rencontre réunira les membres de Ponts Maroc ainsi que des personnalités du monde institutionnel, économique et académique autour d’un échange consacré aux enjeux de modernisation de l’action publique, de conduite du changement et d’innovation dans l’administration.

Publicité

Diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École des Ponts et Chaussées de Paris, Mohamed Kabbaj a occupé plusieurs hautes fonctions au sein de l’État marocain, notamment celles de Ministre de l’Équipement, Ministre des Travaux Publics, de la Formation Professionnelle et de la Formation des Cadres, Ministre des Finances et des Investissements Extérieurs, Wali du Grand Casablanca ainsi que Conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le Glorifie.

À travers cette conférence, il partagera son expérience acquise au cours de plusieurs décennies au service de l’État et reviendra sur les principaux facteurs de réussite des politiques publiques, des réformes administratives et des projets de transformation conduits au Maroc.

Publicité

Cette rencontre s’inscrit dans la vocation de Ponts Maroc de favoriser le partage d’expériences, le débat d’idées et la réflexion collective autour des grands enjeux de développement du Royaume.

Fondée pour fédérer les anciens élèves marocains de l’École des Ponts et Chaussées de Paris, Ponts Maroc compte aujourd’hui près de 500 membres issus de secteurs d’activité variés. L’association œuvre au renforcement des liens entre ses membres et à la valorisation de leur expertise à travers l’organisation de conférences, colloques, visites techniques, rencontres professionnelles, événements de networking et voyages d’étude. Elle contribue ainsi à enrichir la réflexion sur les grands enjeux de développement économique, social et territorial du Royaume.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!