Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Evénements

Innovation digitale : Deuxième édition de Futur.e.s in Africa

Futur E S in Africa

L’événement dédié à l’innovation digitale comme levier de transformation des territoires revient pour une nouvelle édition les 28& 29 octobre 2019 à Casablanca sous le thème « territoires durables ».

Organisé par Maroc Numeric Cluster et Cap Digital en partenariat avec la Région de Casablanca-Settat et la Région Ile de France, cet évènement vise à rapprocher les écosystèmes d’innovation francilien, marocain et africains pour promouvoir les partenariats technologiques et commerciaux et favoriser l’innovation croisée.

Publicité

Futur.e.s in Africa 2019 sera consacré à une thématique qui nous interpelle tous à savoir les futurs des territoires durables. Cette deuxième édition mettra notamment à l’honneur des idées et des projets qui contribuent à façonner les territoires et les régions de demain : durables, performantes et inclusives.

Pour l’occasion, l’événement accueille plusieurs start-up, laboratoires de recherche, industriels, entrepreneurs, porteurs de projets, institutionnels et universitaires. Principal point commun : ils sont tous acteurs de l’innovation numérique et de la transition écologique.

Au programme de cette édition : des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et des démonstrations pour que les participants puissent échanger sur les dernières tendances en matière de territoires intelligents.

En tout, plus d’une trentaine d’intervenants internationaux et nationaux participeront aux travaux de Futur.e.s in Africa 2019. Ils animeront des débats, partageront leurs expériences et iront à la rencontre des participants.

L’édition 2019 de Futur.e.s in Africa sera également marquée par l’organisation d’un hackathon destiné à imaginer et prototyper des solutions innovantes au service des villes de demain. Organisé en partenariat avec la Société Générale (France et Maroc) et l’Hack Lab de Casablanca, ce Hackathon se déroulera sur trois jours du 26 au 28 octobre.

Pour rappel, la première édition de cet événement avait rassemblé en 2018 plus de 1000 participants, 32 intervenants internationaux dont des figures marquantes de l’innovation en Afrique et 32 start ups qui ont pu exposer leurs projets. Plusieurs rencontres B2B qualifiées ont été organisées à cet effet.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!