Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Evénements

Innovation digitale : Deuxième édition de Futur.e.s in Africa

Futur E S in Africa

L’événement dédié à l’innovation digitale comme levier de transformation des territoires revient pour une nouvelle édition les 28& 29 octobre 2019 à Casablanca sous le thème « territoires durables ».

Organisé par Maroc Numeric Cluster et Cap Digital en partenariat avec la Région de Casablanca-Settat et la Région Ile de France, cet évènement vise à rapprocher les écosystèmes d’innovation francilien, marocain et africains pour promouvoir les partenariats technologiques et commerciaux et favoriser l’innovation croisée.

Publicité

Futur.e.s in Africa 2019 sera consacré à une thématique qui nous interpelle tous à savoir les futurs des territoires durables. Cette deuxième édition mettra notamment à l’honneur des idées et des projets qui contribuent à façonner les territoires et les régions de demain : durables, performantes et inclusives.

Pour l’occasion, l’événement accueille plusieurs start-up, laboratoires de recherche, industriels, entrepreneurs, porteurs de projets, institutionnels et universitaires. Principal point commun : ils sont tous acteurs de l’innovation numérique et de la transition écologique.

Publicité

Au programme de cette édition : des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et des démonstrations pour que les participants puissent échanger sur les dernières tendances en matière de territoires intelligents.

En tout, plus d’une trentaine d’intervenants internationaux et nationaux participeront aux travaux de Futur.e.s in Africa 2019. Ils animeront des débats, partageront leurs expériences et iront à la rencontre des participants.

L’édition 2019 de Futur.e.s in Africa sera également marquée par l’organisation d’un hackathon destiné à imaginer et prototyper des solutions innovantes au service des villes de demain. Organisé en partenariat avec la Société Générale (France et Maroc) et l’Hack Lab de Casablanca, ce Hackathon se déroulera sur trois jours du 26 au 28 octobre.

Pour rappel, la première édition de cet événement avait rassemblé en 2018 plus de 1000 participants, 32 intervenants internationaux dont des figures marquantes de l’innovation en Afrique et 32 start ups qui ont pu exposer leurs projets. Plusieurs rencontres B2B qualifiées ont été organisées à cet effet.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!