Flash
Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite à Rabat les 7et 8 avril 2027 Tourisme : 30,9 millions de nuitées à fin août 2026, en hausse de 8 % Maroc : le Royaume avec les yeux de Churchill, le peintre CGEM : une alliance stratégique avec le gouvernement pour révolutionner le climat des affaires et l’écosystème startup La CMIM consacre sa 13e Journée Santé au Travail à la santé mentale dans les nouvelles organisations professionnelles PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc
Economie

Marrakech-Safi mise sur l’innovation numérique avec l’alliance ADD – CRI

cri add

En marge du GITEX Africa Morocco 2026, l’Agence de Développement du Digital (ADD) et le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Marrakech-Safi ont procédé à la signature d’une convention-cadre de partenariat. Cette alliance stratégique marque un tournant décisif dans le déploiement de la transformation digitale au profit de la compétitivité territoriale.

Ce rapprochement stratégique ambitionne d’accompagner la transformation de la région Marrakech-Safi en un pôle d’excellence numérique. En diffusant les technologies de pointe à l’échelle locale, l’ADD et le CRI Marrakech-Safi s’engagent à moderniser le parcours de l’investisseur et à soutenir l’entrepreneuriat innovant, consolidant ainsi l’attractivité du territoire pour les investissements technologiques à forte valeur ajoutée.

Publicité

La convention fixe un cadre de coopération autour de priorités communes, portant notamment sur le développement de l’économie numérique, l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises et le renforcement de l’écosystème de l’innovation. Elle prévoit également des actions conjointes en matière de valorisation des données locales, d’amélioration du climat des affaires par la réingénierie des services liées à l’investissement, ainsi que le déploiement de services digitaux et d’initiatives de promotion.

Publicité

Dans cette dynamique, l’Agence de Développement du Digital et le CRI Marrakech-Safi entendent conjuguer leurs expertises afin de renforcer l’efficacité des services dédiés à l’investissement, de faciliter l’accès aux mécanismes d’accompagnement et de financement, et de soutenir le développement d’une économie numérique inclusive, favorable à l’innovation et à la création de valeur au niveau régional.

Publicité

La signature de cette convention lors du GITEX Africa Morocco, événement de référence dédiée à la technologie et à l’innovation sur le continent, illustre la volonté commune des deux institutions d’inscrire la région Marrakech-Safi dans les dynamiques digitales africaines et internationales, tout en contribuant activement à la mise en œuvre des priorités nationales en matière de transformation digitale.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!