Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Intelaka : En attendant le deuxième, un 1er guide est publié

Capture d’écran 2020 02 19 à 11.04.51

Comme annoncé par le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri le lundi 17 février à l’occasion de la rencontre relative au Programme intégré d’appui et de financement, un guide de financement est établi, sous forme de questions/ réponses, répondant à des questions que peuvent se poser les porteurs de projets.

Le Wali a fait savoir qu’un deuxième guide d’accompagnement est en cours d’élaboration. Conçu selon le même schéma du premier, ce deuxième guide sert à aider, soit au niveau de l’idée soit au niveau du projet, le porteur de projet à établir le dossier nécessaire au niveau du financement bancaire.

Publicité

D’après le Wali de BAM, les deux guides peuvent être enrichis en fonction des remontées des problèmes et pratiques qui se posent aux porteurs de projets. Ce qui veut dire que les guides seront actualisés régulièrement.

Et pour mener à bon escient le programme, le Wali de BAM a assuré qu’ils ont commencé à avoir le reporting. « Nous avons fait un état de reporting qui est assez détaillé et qui donne la nature du projet, le genre, les secteurs d’activité et la région”, a-t-il poursuivi, ajoutant que « cela nous permet de voir là où il y a les projets et leur nature, ce qui va nous permettre de mieux cibler aussi sur le plan de la formation et de la spécialisation des agences ».

Dans le même sillage, des capsules de vulgarisation seront incessamment dévoilées au grand public.

Il semble ainsi que les parties prenantes au programme sont très conscientes des griefs ayant conduit à l’échec du précédent programme notamment Moukawalati et essayent par tous les moyens de les contrecarrer.

Consultez le guide ICI


Lire également : [WEBTV] CHAKIB ALJ DÉVOILE L’OFFRE CGEM AU PROGRAMME INTELAKA

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!