Flash
Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite à Rabat les 7et 8 avril 2027 Tourisme : 30,9 millions de nuitées à fin août 2026, en hausse de 8 % Maroc : le Royaume avec les yeux de Churchill, le peintre CGEM : une alliance stratégique avec le gouvernement pour révolutionner le climat des affaires et l’écosystème startup La CMIM consacre sa 13e Journée Santé au Travail à la santé mentale dans les nouvelles organisations professionnelles PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc
Economie

Intervention dans les Médinas : lancement de la mise en œuvre d’un protocole d’accord

développement territorial

Le Comité Central de Suivi des Médinas, présidé par le Ministère de l’Intérieur et composé de plusieurs autres départements ministériels, a tenu une réunion le 14 mars 2022. L’objectif étant le lancement de la mise en œuvre du protocole d’accord relatif à l’amélioration des méthodes d’intervention dans les Médinas.

Ce protocole d’accord vise à définir le cadre et les conditions de mise en œuvre des différentes mesures et actions qui devraient contribuer à lever les contraintes et dysfonctionnements constatés et à rehausser la qualité d’intervention au niveau des tissus anciens.

Publicité

Trois principaux objectifs sont visés par ce protocole :

Publicité
  • Le portage et la responsabilisation des acteurs directement concernés ;
  • La maîtrise des délais de mise en œuvre des actions par les parties concernées ;
  • L’obligation de résultats en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.

Il est à rappeler que des conventions relatives aux programmes de valorisation des anciennes médinas de Rabat, Salé, Fès, Meknès, Marrakech, Essaouira, Tétouan et Casablanca ont été signées en 2018 devant Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

Publicité

Elles ont pour objectifs la valorisation des anciennes médinas, l’amélioration des conditions de vie de leurs habitants, la préservation de leur patrimoine architectural, matériel et immatériel, et la promotion de leur richesse culturelle authentique.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!