Les investissements publicitaires ont connu une baisse de -18% en Septembre 2023 Vs Septembre 2022,avec un budget enregistré de 421,5 MDH selon Imperium.
Par part de marché, la télévision a enregistré une baisse de – 47,3% durant le mois de Septembre Vs la même période de l’année dernière
Selon Imperium, cette baisse est due en grande partie à un abaissement remarquable sur différents secteurs d’activité notamment au niveau du secteur d’entretien (-88%) du secteur alimentaire (-57%) les télécoms (-48%), nous remarquons aussi une baisse au niveau de la radio (-28%) et de la presse (-16,5%).
En revanche, l’affichage a enregistré une hausse de 17,5%. Cette hausse est due en grande partie à une augmentation remarquable au niveau du secteur alimentaire qui a été accentué par la montée des IP des biscuiteries Zines (+135%) Vs Septembre 2022.
Ce budget publicitaire a été revue à la baisse en Septembre 2023 suite au tremblement de terre qu’a connu le Maroc durant cette période, bien entendu il y’a eu des hauts et des bas selon les différents secteurs et type de supports, selon la même source.