Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Politique

Johann David Wadephul salue la collaboration étroite entre Berlin et Rabat dans divers domaines

Johann David Wadephu

Le nouveau ministre allemand des Affaires étrangères, Johann David Wadephul, a salué, lundi, la collaboration étroite entre son pays et le Royaume du Maroc dans divers domaines tels que, l’économie, l’énergie et l’emploi.

Dans un entretien téléphonique, le premier du genre du nouveau Chef de la diplomatie allemande, J. Wadephul, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, les deux parties ont salué l’excellence des relations entre le Royaume du Maroc et la République Fédérale d’Allemagne, tout en réaffirmant l’engagement des deux pays à poursuivre la dynamique positive qui caractérise leur relation bilatérale.

Publicité

Les deux ministres ont exprimé leur volonté de renforcer davantage ces relations, en les projetant vers un partenariat stratégique tourné vers l’avenir.

A ce titre, les deux responsables ont confirmé leur intention de poursuivre le Dialogue Stratégique, mis en place par la Déclaration conjointe de Rabat en 2022, et qu’ils coprésident de manière régulière et structurée. La prochaine session de ce Dialogue se tiendra à Rabat.

Publicité

J. Wadephul a exprimé sa volonté de poursuivre une collaboration engagée avec son homologue, N. Bourita, dans le cadre du Dialogue Stratégique entre les deux pays.

Ils ont également souligné l’importance de renforcer davantage la concertation et la coordination sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier celles qui présentent une importance stratégique et prioritaire pour chacun des deux pays.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!