Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Politique

Modèle de développement : La commission entame l’écoute des partis et syndicats

modèle dev

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) procédera, à partir de ce jeudi 2 janvier, à l’écoute des institutions, des partis politiques et des syndicats, afin de recueillir leurs contributions et avis sur l’élaboration commune d’un modèle de développement. Ces séances d’échange s’inscrivent dans un processus d’ouverture et de co-construction, incluant les forces vives de la nation.

Voici le calendrier des séances et l’ordre de passage des différentes institutions et organisations politiques et syndicales, tel que convenu avec elles :

Publicité

Jeudi 2 janvier 2020

Parti de la Justice et et du Développement.

Union Socialiste des Forces Populaires

Parti de l’Istiqlal

Vendredi 3 janvier 2020

Mouvement démocratique et Social

Union Marocaine du Travail

Samedi 4 janvier 2020

Union Générale des Travailleurs du Maroc

Confédération Démocratique du Travail

Les séances d’échange auront lieu au siège de La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, à Hay Riad, Rabat. D’autres séances sont prévues et seront annoncées ultérieurement.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!