Flash
Le dirham se déprécie de 0,2% face au dollar Bassin du Sebou : L’ABHS étudie le potentiel du solaire flottant sur 12 grands barrages Mondial 2030 : la sortie d’Aziz Akhannouch passe mal auprès des supporters Le Maroc ne peut accepter d’endosser la position de “bouc émissaire” dans le dossier migratoire (Gérard Vespierre) L’ANEF publie son bulletin de risque des incendies de forêts pour la période allant du 11 au 15 septembre Akdital inaugure “Akdital academy” et structure son dispositif de formation interne SISTEP IMME 2026 : Le Maroc et la Mauritanie s’associent pour créer la plus grande zone industrielle d’Afrique Hakim Ziyech découvre Botafogo et adresse un message aux Marocains Temps chaud et fortes rafales de vent du samedi au lundi dans plusieurs provinces Classement Brand Footprint : la marque la plus choisie par les Marocains conserve sa couronne !
Politique Internationale

La Corée du Nord a tiré un projectile non identifié en mer du Japon

Corée

Après avoir effectué des tirs d’essai d’un nouveau « missile de croisière longue portée » durant le week-end, la Corée du Nord a tiré, ce mercredi, un projectile non identifié en mer du Japon, selon l’état-major interarmées de Corée du Sud.

La Corée du Nord a tiré, mercredi 15 septembre, un projectile non identifié vers la mer, selon l’armée sud-coréenne, deux jours après l’annonce par Pyongyang de tirs d’essai réussis d’un nouveau « missile de croisière longue portée ».

Publicité

Pyongyang, doté de l’arme nucléaire, a « tiré un projectile non identifié en mer du Japon », a déclaré l’état-major interarmées de Séoul dans un communiqué transmis à l’AFP.

Aucun autre détail n’a été communiqué dans un premier temps, notamment le type de dispositif, la distance parcourue et l’existence éventuelle de plusieurs projectiles.

Cette information intervient au surlendemain de l’annonce par l’agence officielle nord-coréenne KCNA de tirs d’essai d’un nouveau « missile de croisière longue portée » au cours du week-end. KCNA évoquait des « armes stratégiques de grande importance ».

Le quotidien officiel nord-coréen Rodong Sinmun a publié lundi des photos montrant un missile sortant comme une boule de feu de l’un des cinq tubes d’un véhicule de lancement ainsi qu’un missile effectuant un vol à l’horizontale.

Des missiles plus difficiles à intercepter

Ces missiles de croisière longue portée, s’il est confirmé que le pays les possède, représenteraient une avancée technologique pour la Corée du Nord, selon les analystes.

Ils seraient ainsi plus difficiles à intercepter et constitueraient une véritable menace pour la Corée du Sud et le Japon, deux alliés des États-Unis.

Les missiles tirés ce week-end ont parcouru 1 500 kilomètres, lors de trajectoires de vol de deux heures, traçant des huit au-dessus de la Corée du Nord et de ses eaux territoriales pour atteindre leurs cibles, selon KCNA. (Avec France24)

Publicité

Laisser un commentaire