Flash
MARBIO change de cap : le Fonds Mohammed VI renforce la souveraineté vaccinale du Maroc ADII : le T3 marqué par le renforcement des mesures de contrôle commercial et la modernisation douanière Le savoir-faire ferroviaire italien à la conquête du marché marocain Bank Of Africa et Morocco Fintech Center accélèrent l’intégration des fintechs dans le secteur bancaire FAO : hausse des prix des produits alimentaires en septembre La visite du Roi d’Espagne à Sebta et Mellilia : une visite inopportune ONHYM et OMCo renforcent leurs liens avec l’industrie énergétique américaine Cybersécurité : Lancement à Rabat d’un programme exécutif de formation au profit des responsables africains Sport marocain : 100 personnalités lancent un appel pour une nouvelle ambition nationale Ecomondo 2026: focus sur la coopération internationale dans le bassin méditerranéen et en Afrique
Boite à communiqués

La FCS lance une réflexion pour la restructuration des différents secteurs qu’elle représente

cgem FCS federation des commerces de services

A l’occasion de ses 60 ans, la Fédération du Commerce et Services (FCS) annonce le lancement d’une importante réflexion stratégique. L’objectif de cette réflexion est de restructurer les différents secteurs et sous-secteurs d’activité représentés par la Fédération et considérés comme des secteurs phares de l’économie nationale.

La Fédération compte aujourd’hui dans son actif plus de 2070 membres dont 64 associations professionnelles, une représentation importante et généraliste. Cette restructuration viendra ainsi répondre de manière plus ciblée et approfondie aux besoins spécifiques de chaque membre, et ce aux niveaux régional, national et même international.  

Publicité

Ainsi, l’ensemble des membres de la Fédération sont invités à contribuer à ce projet de grande ampleur qui sera réalisé en concertation avec les différents partenaires et associations professionnelles au moyen d’un sondage qui sera prochainement lancé par la Fédération. 

La méthodologie adaptée et qui sera déployée dans le cadre d’une large concertation, permettra d’élaborer une feuille de route pour la Fédération visant une plus large représentativité des acteurs regroupés au sein de la FCS dans les instances de la CGEM.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!