Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Société

La Fondation Azura renforce son action éducative dans les territoires ruraux marocains en 2025-2026

Fondation Azura éducation

L’extension de l’école Mokhtar Soussi à Dakhla au bénéfice de plus de 800 élèves, la reconstruction de l’école Anmiter dans la province d’Al Haouz après le séisme de 2023, la rénovation de l’école Sidi Rbat à Chtouka Aït Baha avec une capacité augmentée de 50 %, et la création d’une crèche communale pilote à Aït Ali : en 2025-2026, la Fondation Azura a poursuivi son engagement en faveur de l’éducation et du développement des communautés rurales du Maroc.

Parmi les projets phares de l’année figure l’inauguration de l’école Anmiter, dans la province d’Al Haouz. Réalisé en partenariat avec la Banque Alimentaire, la Direction provinciale de l’Éducation et une association locale, ce projet a mobilisé un investissement de 1 million de dirhams afin d’offrir aux élèves et aux enseignants un cadre d’apprentissage sûr et adapté.

Publicité

À Chtouka Aït Baha, la rénovation complète de l’école Sidi Rbat a permis d’améliorer significativement les conditions d’accueil des élèves grâce à la création de nouvelles salles, d’espaces sportifs, d’infrastructures accessibles aux personnes à mobilité réduite et d’un logement rénové pour l’enseignant.

À Dakhla, l’extension de l’école primaire Mokhtar Soussi menée avec l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation, l’Association Ennajah permet aujourd’hui à plus de 800 élèves de bénéficier de meilleures conditions d’apprentissage.

La Fondation Azura a également renforcé son action en faveur de la petite enfance à travers la création d’une crèche communale pilote dans la commune d’Aït Ali, en partenariat avec l’INDH et l’Entraide Nationale.

Portés par une quinzaine de partenaires publics, privés et associatifs, ces projets illustrent une même ambition : investir dans l’éducation, renforcer les services de proximité et créer des opportunités durables pour les enfants et les familles des territoires ruraux.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!