Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Finances

La gouvernance macro-financière au menu du prochain Conseil de gouvernement

accidents de travail

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, présidera demain, jeudi 18 octobre 2018, un Conseil de gouvernement.

A l’ordre du jour du Conseil, l’examen du projet de loi de Finances 2019 et les textes annexes, dont un projet de loi modifiant et complétant la loi relative au code des assurances et cinq projets de décrets relatifs à la délégation de pouvoirs au ministre de l’Economie et des Finances en ce qui concerne les emprunts intérieurs et le recours à tout autre instrument financier, les financements extérieurs, la signature d’accords de crédit pour le remboursement de la dette extérieure onéreuse, ainsi que les accords de couverture contre les risques des taux d’intérêt et de change, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Publicité

Au programme également un projet de décret complétant le décret relatif à l’application de la taxe sur la valeur ajoutée prévue dans le chapitre 3 du code général des impôts et d’un autre projet de décret modifiant et complétant le décret concernant les procédures d’exécution des dépenses programmées dans le cadre du compte d’affectation spéciale intitulé: « Fonds de soutien à l’Initiative nationale pour le développement humain ».

Par la suite, le Conseil débattra d’un projet de décret relatif à la suspension de la perception du droit d’importation applicable au blé tendre et à ses dérivés avant de conclure ses délibérations par l’examen de propositions de nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution. (MAP)

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!