Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Assurances

La SCR fête ses 60 années d’expertise

Capture d’écran 2020 02 27 à 17.41.11

Le réassureur national connu sous l’acronyme SCR se place dans le peloton de tête des compagnies de réassurance du continent africain. Le classement est élaboré par Atlas Magazine, publication spécialisée dans le secteur des assurances en Afrique et au Moyen-Orient, en marge de l’Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africaines (FANAF).

Tout en se basant sur les données de la FANAF, le classement analyse sous différents critères (branches, chiffre d’affaires, rentabilités, primes émises, fonds propres, etc…) 130 compagnies d’assurances et 45 compagnies de réassurances du continent.

Publicité

Un logo pour célébrer 60 ans d’expertise

Pour célébrer ses 60 ans, la Société Centrale de Réassurance lance un logo dédié pour marquer cette date et qui accompagnera toute sa communication de l’année 2020.

Créée en 1960 par la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), au lendemain de l’indépendance, la Société Centrale de Réassurance, premier réassureur du Maroc, a pour vocation d’accompagner les grands chantiers du Maroc en réassurant les risques relatifs aux projets.

La SCR occupe aujourd’hui une position de leader sur le marché marocain de la réassurance et joue un rôle d’investisseur institutionnel en participant à la conservation des primes au niveau national et à la mobilisation de l’épargne dans l’économie du pays.

Sur le plan international, la SCR qui compte parmi les plus anciennes sociétés de réassurance en Afrique et Moyen Orient, et disposant de 3 bureaux de contacts (Rwanda, Egypte et Côte d’Ivoire), a apporté une contribution effective à la création et aux activités d’organismes régionaux comme l’Union Générale Arabe d’Assurance et l’Organisation Africaine d’Assurances. Elle a également œuvré à la création des sociétés régionales comme la Société Arabe de Réassurance et la Société Africaine de Réassurance, d’abord au stade des études qui ont abouti à leur création, ensuite comme membre fondateur et actionnaire.

Concrètement, la SCR gère un portefeuille de 300 clients et opère dans plus de 50 pays notamment en Afrique et au Moyen-Orient ainsi qu’en Inde et en Chine. En 2018, la SCR a émis pour 2.023,85 MDH de primes émises avec un résultat net de 300,13 MDH.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!