Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie Internationale

La Turquie en pourparlers avec le Maroc pour la location d’une unité de regazéification de gaz naturel

Maroc

S’exprimant sur la chaîne CNN Türk, Bayraktar a indiqué que la Turquie avait récemment commencé à utiliser ses navires unités flottantes de stockage et de regazéification (FSRU) à des fins d’exportation, évoquant à ce sujet un accord conclu en mai avec l’Égypte pour l’affrètement à temps de ses navires FSRU.

« Il y a actuellement une coopération particulière avec l’Égypte. Nous discutons également d’un projet similaire avec le Maroc, car les mois d’été correspondent à une période où leurs besoins en gaz augmentent, tandis que pour nous, l’été représente 30 % de notre consommation de gaz », a-t-il précisé.

Publicité

Bayraktar n’a pas donné davantage de détails concernant les discussions en cours ou l’accord d’affrètement existant avec l’Égypte.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!