Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Bourse

Label Vie : un titre recommandé à l’achat

BMCE Capital Global Research (BKGR) a recommandé aux investisseurs d’acheter le titre Label Vie, avec un cours cible de 5.188 dirhams, soit un upside de 29,4% par rapport au cours actuel de 4.010 dirhams.

“Pour les besoins de l’évaluation de Label Vie, nous nous sommes basés sur la méthode d’actualisation des cash-flows futurs (DCF). Intégrant un taux sans risque de 3,147% et une prime de risque de 6,5%, contre 8% précédemment, notre modèle DCF fait ressortir un cours cible de 5.188 dirhams, soit un Upside de +29,4% comparativement au cours du 11/03/2024”, précise BKGR dans son récent “Flash – Company Update”.

Publicité

La même source fait savoir que Label Vie a enregistré, à fin 2024, un chiffre d’affaires (CA) consolidé en progression de 3,9%, soutenu par la stratégie de croissance organique, avec l’ouverture de 91 nouveaux magasins en 2024, dont 6 Atacadao, 61 Supeco, 12 Carrefour Market, 11 Carrefour Express et 1 Hypermarché.

De son côté, le Résultat net (RN) consolidé a enregistré une hausse de 6,7% à 559 MDH.

En termes de CAPEX net des cessions, l’opérateur poursuit sa dynamique d’investissements, ayant atteint 910 MDH, financés à hauteur de 78% par des capacités d’autofinancement propres au Groupe. Cette enveloppe est notamment dédiée au plan d’expansion, avec l’objectif de porter le nombre de magasins à plus de 950 d’ici fin 2028.

Au volet bilanciel, l’endettement net s’est établi à 3,97 milliards de dirhams (MMDH), soit un niveau quasi-stable comparativement à 2023, sachant que l’opérateur a procédé à l’émission d’un emprunt obligataire de 1 MMDH réalisée en décembre 2024.

Par ailleurs, le Conseil d’administration devrait proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire la distribution d’un dividende par action (DPA) de 110,57 dirhams, contre 96,75 dirhams en 2023.

En termes de perspectives, BKGR prévoit un CA consolidé en augmentation de 14%, atteignant 18,7 MMDH en 2025.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!