Au terme du 3ème trimestre 2023, le Groupe LabelVie a réalisé un chiffre d’affaires de 11 827,1 MDH en progression de 16% par rapport à la même période de l’année dernière.
Cette progression concerne l’ensemble des formats d’activité du Groupe. Elle s’explique essentiellement selon le top management par :
Le plan anti-inflation réussi, avec un impact positif sur les volumes et la fréquentation dans nos magasins et apportant du pouvoir d’achat à nos clients.
La généralisation du programme de fidélité sur l’ensemble de notre parc, comme mesure additionnelle de soutien du pouvoir d’achat.
La contribution de 9 nouveaux points de ventes ouverts en 2023.
Rappelons, par ailleurs, que le Groupe a lancé la franchise comme levier d’accélération du développement du Groupe et le renforcement de son empreinte socio-économique.
Le Groupe a engagé des investissements de 301,8 millions de dirhams au cours du 3ème trimestre 2023, totalisant ainsi 906,9 millions de dirhams depuis le début d’année.
Ce niveau d’investissement reflète l’accélération par le Groupe de son rythme de développement et concerne:
La croissance organique avec l’ouverture de nouveaux magasins, la rénovation du parc existant et la sécurisation de prochaines ouvertures.
L’extension des capacités de stockage de nos plateformes.
Le projet de digitalisation des procédés.
Le taux d’endettement financier net reste à un niveau maîtrisé de 51,8% du total du financement permanent au 30 septembre 2023 malgré le niveau important d’investissement.
Le Groupe entend poursuivre sa stratégie de croissance et de développement et prévoit l’ouverture de 12 nouveaux magasins au cours du 4ème trimestre 2023.