Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Bourse

LafargeHolcim Maroc : le résultat net consolidé en hausse de 34,7% à fin 2021

LafargeHolcim

Les indicateurs publiés par LafargeHolcim Maroc font ressortir qu’ à fin décembre 2021, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 8 195 MDH, enregistrant une hausse de +17,4% par rapport à 2020. Cette évolution s’explique par la reprise des ventes de ciment et de béton prêt à l’emploi en 2021 comparée à l’exercice précédent qui a été fortement impacté par la crise sanitaire.

Le résultat d’exploitation courant de 2021 augmente de 13,7% par rapport à 2020, grâce à la croissance du chiffre d’affaires, à la bonne maîtrise des coûts et à l’amélioration de la performance industrielle et commerciale, atténuée partiellement par la hausse des prix de l’énergie sur la deuxième partie de l’année.

Publicité

Le résultat net consolidé à 2 010 MDH en 2021, est en hausse de 34,7% par rapport à 2020 en raison de l’amélioration du résultat d’exploitation et de l’impact de la contribution au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19 (+500 MDH) versée en 2020.

Publicité

S’agissant des comptes sociaux, le  résultat net social de LafargeHolcim Maroc a été arrêté à 1 992 MDH au 31 décembre 2021.

Le Conseil d’Administration propose la distribution d’un dividende de 66 DH par action au titre de l’exercice 2021.

Pour ce qui est des perspectives, dans un contexte de forte inflation de coûts, notamment de l’énergie et des emballages, la demande de ciment devrait rester stable en 2022, après la reprise constatée en 2021. Après le démarrage réussi de la nouvelle usine d’Agadir-Souss (un investissement de 3 milliards de dirhams et une capacité de production de 1,6 million de tonnes de ciment par an), LafargeHolcim Maroc développera ses ventes dans les régions du sud et sera en mesure d’offrir à ses clients une couverture nationale.

LafargeHolcim Maroc maintiendra sa stratégie d’innovation, de différenciation et d’excellence opérationnelle, tout en poursuivant le déploiement de sa feuille de route développement durable. Ainsi, en ligne avec ses engagements environnementaux, LafargeHolcim Maroc accélèrera la mise en place de filières de valorisation des déchets ménagers, grâce à la signature l’année dernière d’une convention avec les autorités nationales.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!