Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Développement Durable

Lancement d’une vaste campagne de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau

eau

Le 16 janvier 2024, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a invité le gouvernement à instaurer une communication transparente et régulière en direction des citoyens sur les évolutions de la situation hydrique et sur le plan des mesures d’urgence qui seront mises en œuvre, tout en renforçant la sensibilisation du grand public à l’économie de l’eau et à la lutte contre toutes les formes de gaspillage ou d’usages irresponsables de cette matière vitale. 

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, ce vendredi 22 mars 2024, Nizar Baraka, Ministre de l’Equipement et de l’Eau a présenté en avant-première, la première phase de communication de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau.

Publicité

Cette communication est la première étape d’une grande campagne de communication qui s’articule en 3 phases :

  • Campagne de sensibilisation à l’importance de la ressource, afin de renforcer la conscience des citoyens face à la problématique du stress hydrique que connait notre pays.
  • Campagne sur les gestes utiles permettant d’économiser l’eau et de limiter les gaspillages.
  • Campagne d’informations transparentes du public sur les actions et mesures de sauvegarde prises (nationales, régionales et locales).

Cette vaste campagne qui durera tout au long de l’année 2024, sera diffusée progressivement par les principales chaines de TV et de radios nationales, les principaux sites des médias digitaux et les réseaux sociaux.

A cet occasion, Nizar Baraka a déclaré : « Comme l’a souligné Sa Majesté Le Roi, l’implication de tous est une nécessité. Informer et inciter les citoyens sur les moyens de changer leurs comportements dans la consommation de l’eau est une mission collective. L’eau économisée aujourd’hui sera notre eau de demain. »

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!