Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Lancement des travaux du recensement Général de la Population et de l’Habitat de 2024

INFLATION CROISSANCE industrie manufacturière indice région comptes régionaux ménages 2027

Le Haut-Commissariat au Plan a procédé, à partir du 17 avril 2023, au lancement des travaux cartographiques du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat prévu en septembre 2024.

Cette opération, qui va se dérouler pendant 14 mois sur le terrain, consiste à géoréférencer l’ensemble des logements, des établissements économiques et administratifs et des équipements socio-culturels existants sur l’ensemble du territoire national et de subdiviser ce dernier en unités géographiques dites « districts de recensements » qui permettront, lors de la collecte des données du recensement, auprès des ménages, d’assurer un ratissage exhaustif de la population et des logements sans risque d’omission ni de doublons.

Publicité

La cartographie des établissements économiques et sociaux vise à collecter des informations sur les principales caractéristiques des unités de production et de service dont l’identification, l’activité et l’emploi permettant de mettre en place un répertoire statistique intégré et une base de données territoriales  géoréférencées de toutes ces unités.

La collecte des données issues de ces opérations est réalisée à travers l’usage d’une application informatique mobile embarquée dans des tablettes et mobilise, sur le terrain, environ 2000 personnes dont 120 superviseurs centraux, régionaux et provinciaux, 340 contrôleurs, 960 enquêteurs, 100 opérateurs du système d’information géographique s’appuyant sur une logistique de 438 véhicules avec chauffeurs.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!