Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

L’ASMEX et l’OMPIC renforcent leur partenariat au service des exportateurs

ASMEX

Lors d’une réunion au siège de l’ASMEX, le président de l’OMPIC a été reçu par le président de l’Association afin de mettre à jour la convention de partenariat signée en 2015 et élargir son champ d’action

Le Président de l’ASMEX accompagné de quelques membres du Bureau Exécutif ont reçu le 17 février 2022 au siège de l’association, le Directeur Général de l’OMPIC, Monsieur Abdelaziz Babqiqi qui était accompagné de ses proches collaborateurs.

Publicité

Cette réunion fait suite à la volonté de l’ASMEX et de l’OMPIC de renforcer leur partenariat pour mieux servir les exportateurs marocains notamment dans le cadre de leur sensibilisation sur le volet de la propriété industrielle notamment dépôt de leurs marques, brevets, dessins et modèles …accompagnant l’offre des produits et services exportables.

L’ASMEX a suivi à cette occasion la présentation par l’OMPIC de sa stratégie pour accompagner les entreprises dans notamment le domaine de la propriété industrielle ou la digitalisation joue un rôle important. L’ASMEX considère que désormais la propriété industrielle est un élément stratégique et déterminant pour la compétitivité des Entreprises au niveau local et à l’Export.

Les deux parties ont convenu à l’issue de cette réunion de :

  • Mettre à jour la convention cadre de partenariat conclue en 2015 afin d’élargir le champ d’actions des deux partenaires dans l’objectif de mieux sensibiliser, informer et former les exportateurs en matière de propriété industrielle notamment les marques.
  • Tenir des réunions régulières de concertation autour des sujets et des problématiques éventuellement rencontrés par les exportateurs dans le domaine d’intervention de l’OMPIC.
  • Recueillir des propositions à intégrer dans le cadre de l’amendement de la loi 17-97 relative à la propriété industrielle pour tenir compte notamment des innovations et évolutions technologiques comme le Metaverse…
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!