Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie

L’ASMEX et l’OMPIC renforcent leur partenariat au service des exportateurs

ASMEX

Lors d’une réunion au siège de l’ASMEX, le président de l’OMPIC a été reçu par le président de l’Association afin de mettre à jour la convention de partenariat signée en 2015 et élargir son champ d’action

Le Président de l’ASMEX accompagné de quelques membres du Bureau Exécutif ont reçu le 17 février 2022 au siège de l’association, le Directeur Général de l’OMPIC, Monsieur Abdelaziz Babqiqi qui était accompagné de ses proches collaborateurs.

Publicité

Cette réunion fait suite à la volonté de l’ASMEX et de l’OMPIC de renforcer leur partenariat pour mieux servir les exportateurs marocains notamment dans le cadre de leur sensibilisation sur le volet de la propriété industrielle notamment dépôt de leurs marques, brevets, dessins et modèles …accompagnant l’offre des produits et services exportables.

L’ASMEX a suivi à cette occasion la présentation par l’OMPIC de sa stratégie pour accompagner les entreprises dans notamment le domaine de la propriété industrielle ou la digitalisation joue un rôle important. L’ASMEX considère que désormais la propriété industrielle est un élément stratégique et déterminant pour la compétitivité des Entreprises au niveau local et à l’Export.

Les deux parties ont convenu à l’issue de cette réunion de :

  • Mettre à jour la convention cadre de partenariat conclue en 2015 afin d’élargir le champ d’actions des deux partenaires dans l’objectif de mieux sensibiliser, informer et former les exportateurs en matière de propriété industrielle notamment les marques.
  • Tenir des réunions régulières de concertation autour des sujets et des problématiques éventuellement rencontrés par les exportateurs dans le domaine d’intervention de l’OMPIC.
  • Recueillir des propositions à intégrer dans le cadre de l’amendement de la loi 17-97 relative à la propriété industrielle pour tenir compte notamment des innovations et évolutions technologiques comme le Metaverse…
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!