Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de loi relatif à la carte d’identité électronique

investissements

Le conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a approuvé le projet de loi n° 04.20 relatif à la carte d’identité électronique (CIN).

Présenté par le ministre de l’Intérieur, ce projet de loi qui remplace la loi n° 35.06 portant création de la carte d’identité nationale, vise à répondre aux aspirations des citoyennes et citoyens et des différents acteurs au niveau de l’ensemble du Royaume en matière de lutte contre la fraude et l’usurpation d’identité, en rendant cette carte intelligente, sécurisée et pratique, a indiqué le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, M. Hassan Abayba, dans un communiqué lu lors d’une conférence de presse à l’issue de ce conseil.

Publicité

Le projet de loi vise également à intégrer de nouveaux emplois qui permettent de suivre le rythme de la vision du développement numérique poursuivi par le Royaume, a ajouté le ministre. (Avec MAP)

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!