Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Sport & Culture

Le Conseil des ministres arabes de l’Information désigne Rabat comme capitale arabe des médias pour 2026

Rabat

Rabat a été désignée capitale arabe des médias pour l’année 2026. La décision a été entérinée ce 26 novembre au sein de la Ligue des Etats arabes, à l’issue de la 55e session ordinaire du conseil des ministres arabes de l’information.

La décision invite le Maroc à mettre en place un programme dédié pour célébrer cette distinction tout au long de l’année. Les autorités marocaines sont ainsi appelées à élaborer un plan intégré d’activités et d’évènements, avec un volet spécifique consacré à Al-Qods Acharif, conformément aux orientations du Comité Al-Qods présidé par le Roi Mohammed VI.

Publicité

Cette orientation s’inscrit dans la continuioté des résolutions du Conseil qui insiste également sur la nécessité, pour les médias arabes, d’accorder une attention accrue à la question d’Al-Qods occupée. Elle s’ajoute aux appels réitérés du Conseil en faveur d’une couverture médiatique renforcée des actions menées par l’Agence Bayt Al-Qods Acharif, bras opérationnel du Comité Al-Qods, dans le soutien à la cause palestinienne.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!