Flash
Prudence sur les Bourses européennes avant la rencontre Trump-Xi Aradei Capital : l’AMMC vise un programme de 750 MDH Sahara Marocain : la Bolivie disposée à ouvrir un bureau commercial à Dakhla ONU : Bourita expose la stratégie de SM le Roi pour financer le développement Résultats provisoires des législatives 2026 : le PAM en tête avec 97 sièges Élections législatives 2026 : participation à 38,02 % et début du comptage des suffrages Élections : à deux heures de la clôture du scrutin, la participation s’élève à 28,05 % Crédit Agricole du Maroc lance un programme d’éducation financière au profit du monde rural dans l’Oriental Morocco Avocado Conference 2026 : comment concilier gestion de l’eau et rendements records ? Législatives 2026 : le grand tournant de la parité aux urnes (Organisation internationale)
Economie

Le crédit bancaire au secteur non financier progresse de 5,3% en janvier

CREDIT bancaire concentration bancaire

Le crédit bancaire au secteur non financier a affiché une croissance de 5,3% en janvier 2026, après 4,7% un mois auparavant, ressort-il du récent bulletin des statistiques monétaires de Bank Al-Maghrib (BAM).

Cette évolution reflète la croissance des crédits alloués tant aux sociétés non financières privées de 3,7%, que publiques de 1,6%, tandis que les crédits aux ménages ont vu leur progression ralentir à 3,3%, précise BAM.

Publicité

Par objet économique, l’évolution du concours bancaire au secteur non financier traduit l’accélération des crédits à l’équipement de 20,4% à 21,2%, l’atténuation de la baisse des facilités de trésorerie de 5,1% à 3,9%, la quasi-stagnation de la progression des prêts immobiliers à 3,5% et le ralentissement de la croissance des crédits à la consommation à 3,8%.

S’agissant des créances en souffrance (CES), elles se sont accrues de 4,6% et leur ratio au crédit s’est établi à 8,3%.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!