Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Le dirham s’est apprécié de 0,85% face à l’euro entre mars et avril

Dirham

Le dirham s’est apprécié de 0,85% face à l’euro et s’est déprécié de 0,46% vis-à-vis du dollar, et ce entre les mois de mars et avril, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Concernant les opérations d’adjudications en devises de BAM, aucune séance n’a été tenue depuis décembre 2021, précise la Banque dans sa récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière.

Publicité

Sur le marché interbancaire, le volume des échanges de devises contre dirhams s’est situé à 45,5 Mds de DH en avril 2024, en baisse de 20% d’une année à l’autre.

Pour ce qui est des opérations des banques avec la clientèle, leur volume s’est situé à 30,6 Mds de DH pour les achats au comptant et à 16,4 Mds de DH pour ceux à terme, contre respectivement 32 Mds de DH et 15,6 Mds de DH une année auparavant.

S’agissant des ventes, elles ont porté sur un montant de 33,7 Mds de DH pour les opérations au comptant et de 2,1 Mds de DH pour celles à terme, après 32,5 Mds de DH et 3,7 Mds de DH respectivement.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!