Flash
Saison pluviale : la SRM CS intensifie ses actions de prévention et mobilise tous ses moyens d’intervention Consommateur marocain en 2026 : libre dans ses choix, fidèle à ses traditions (Etude) Dirham marocain : le diagnostic d’un mois de septembre sous haute tension Tech Fest Maroc 2026 : OneCloud, ai71 et PNY Technologies réunissent les décideurs autour de l’IA souveraine La guerre au Moyen-Orient et le niveau élevé de la dette domineront les réunions du FMI et de la Banque mondiale à Bangkok Les Houthis portent la guerre au cœur de l’Arabie saoudite en frappant l’aéroport de Riyad PNUD : l’indice mondial de pauvreté progresse pour la première fois depuis sa création Maroc et cybersécurité : entre progrès institutionnels, nouveaux défis et nécessité d’une stratégie renforcée Élection du président de la Chambre des représentants : séance plénière convoquée le 13 octobre Fonds Mohammed VI pour l’Investissement (FM6I) : 22 entreprises au cœur du programme pilote
Economie

Le FMA octroie un prêt de 211 millions $ au Maroc

FMA

Le Fonds Monétaire Arabe (FMA) vient d’octroyer au Maroc un prêt d’un montant de 211 millions de dollars US pour faire face aux défis actuels et soutenir un programme de réforme des finances publiques.

Le Fonds a octroyé un nouveau prêt d’ajustement structurel au Maroc, d’un montant de 51.406 millions de Dinars Arabes de Compte, soit l’équivalent de 211 millions de dollars US, pour faire face aux défis actuels et soutenir un programme de réforme des finances publiques, lit-on, vendredi, dans un communiqué de l’institution financière arabe.

Et de préciser que l’accord relatif à ce prêt a été signé, le 23 mai dernier, par Mohamed Benchaâboun, ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration, au nom du Royaume du Maroc, et Abdulrahman A. Al Hamidy, Directeur Général Président du Conseil d’Administration, au nom du Fonds Monétaire Arabe.

Publicité

Le FMA a récemment accordé au Maroc un prêt automatique d’un montant de 30.844 millions de Dinars Arabes de Compte, soit l’équivalent de 127 millions de dollars US, afin de soutenir la situation financière du Royaume et répondre aux besoins urgents de financement.

Le communiqué note, par ailleurs, que le Fonds étudie les demandes de financement émanant d’un certain nombre de pays membres et s’emploie à achever, le plus rapidement possible, les procédures à cet égard, afin d’aider à améliorer la situation financière et faire face aux divers défis, notamment ceux inhérents aux implications économiques de la pandémie (Covid-19).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!