Flash
Officiel : 4 partis composent le Gouvernement dirigé par F. El Mansouri Le Nobel d’économie décerné aux Américains Michael Woodford et Robert Hall L’AMMC renforce ses actions d’éducation financière en 2026 Omnicanalité, IA, gouvernance : où en est vraiment la maturité CX des banques ? Conjoncture : la croissance ralentit à 4 % malgré une forte reprise agricole Capital-investissement : l’ESG s’impose comme un levier de performance et de valorisation Saison pluviale : la SRM CS intensifie ses actions de prévention et mobilise tous ses moyens d’intervention Consommateur marocain en 2026 : libre dans ses choix, fidèle à ses traditions (Etude) Dirham marocain : le diagnostic d’un mois de septembre sous haute tension Tech Fest Maroc 2026 : OneCloud, ai71 et PNY Technologies réunissent les décideurs autour de l’IA souveraine
Finances

Le Groupe Avis Locafinance acquiert 21% du capital de votrechauffeur.ma

Avis locafinance

Par le biais de cette prise de participation, le groupe étend désormais ses activités au secteur des véhicules de tourisme avec chauffeur.

Le groupe Avis Locafinance opérant dans la location de véhicules en courte et longue durées, a annoncé son acquisition de 21% du capital de votrechauffeur.ma, première start-up marocaine de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). La transaction a été pilotée par le cabinet spécialisé MZ Conseil. A travers cette prise de participation stratégique, le groupe Avis Locafinance confirme sa volonté d’accélérer la diversification et le développement de ses activités, notamment à travers l’investissement dans les nouveaux modes de mobilité.

Le groupe Avis Locafinance rejoint ainsi le tour de table de votrechauffeur.ma, aux côtés d’autres investisseurs tels que Youssef Chraibi, PDG du groupe Outsourcia, Khalid Chami, Président du Conseil de surveillance de la Société Générale, Jaouad Ziyat PDG du groupe Injaz Holding et Président du Raja de Casablanca, ainsi que Ismael Belkhayat, fondateur de votrechauffeur.ma et de nombreuses autres startup marocaines.

Publicité

Le groupe Avis Locafinance est composé de deux entités, à savoir Avis Maroc, spécialisée en location courte durée, et Locafinance, filiale à 100% d’Avis Maroc créée en 1996 pour la gestion des activités de location longue durée. Avis, avec son réseau de 20 Agences dans les principales villes et tous les Aéroports du Maroc, couvre largement le territoire national.

Locafinance est adossée à ce réseau, et dispose également de ses propres plateformes techniques installées sur l’ensemble du territoire du Maroc. Ces plateformes permettent à Locafinance d’offrir à ses clients un service de location longue durée rapide et accessible.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!