Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Assurances

IFC acquiert une participation minoritaire de 450 MDH dans Holmarcom Insurance Activities

IFC Holmarcom

Au-delà de son investissement, IFC apporte son expertise internationale et sa riche expérience au niveau des normes de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale.

Holmarcom a conclu, avec la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque Mondiale, un partenariat en vertu duquel cette institution acquiert une participation minoritaire dans « Holmarcom Insurance Activities », à hauteur de 450 millions de dirhams (équivalent à 50 millions de dollars).

Publicité

A l’issue de cette opération, Holmarcom Insurance Activities restera détenteur d’une participation largement majoritaire dans le capital de cette holding.

Sous réserve d’obtenir les autorisations réglementaires, l’arrivée d’IFC dans le tour de table de « Holmarcom Insurance Activities » a pour objectif d’accompagner les fortes ambitions de croissance du Groupe Holmarcom dans le secteur de l’assurance, aussi bien pour renforcer sa position au Maroc, que pour développer sa présence dans les marchés subsahariens majeurs.

Au-delà de son investissement, IFC apporte son expertise internationale et sa riche expérience au niveau des normes de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale.

« Le partenariat entre IFC et Holmarcom contribuera à soutenir la croissance, à renforcer la résilience des entreprises au Maroc et en Afrique subsaharienne et à améliorer l’inclusion financière, en permettant à des milliers de personnes d’améliorer leur qualité de vie. », a déclaré Manuel Reyes-Retana, Directeur du Groupe des institutions financières d’IFC pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

L’assurance joue en effet un rôle clé dans le renforcement de la résilience face aux chocs économiques, environnementaux et sociaux. Ce partenariat contribuera à élargir l’accès à l’assurance non-vie et vie et à améliorer la protection des entreprises et des individus au Maroc et dans les pays subsahariens, où le taux de pénétration de l’assurance est parmi les plus faibles au monde.


Lire également : l’IFC et l’OCP signent un accord de financement de 100 millions de dollars

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!