Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Boite à communiqués

Le HCP suspend la publication des indicateurs du marché du travail au niveau régional jusqu’à nouvel ordre

macroéconomique

Alors qu’il mettait au point le projet du vaste programme de digitalisation statistique qu’il devra engager dès janvier 2020, avec l’appui d’une expertise nationale et internationale de haut niveau, le Haut-Commissariat au Plan avait auparavant annoncé l’amorçage par la Division de l’Emploi relevant de la Direction de la Statistique d’une refonte du mode de collecte des données de l’Enquête Nationale sur l’Emploi avec le concours d’une société privée nationale.

La défaillance avérée de cette dernière a amené le Haut-Commissariat au Plan à résilier le marché relatif à cette opération, alors qu’un audit des activités de la dite Division a été diligenté par l’Inspection Générale et les Directions des deux départements de l’emploi et de l’informatique, dans le but de s’assurer de la préservation du niveau de la qualité et de la régularité des indicateurs trimestriels sur les marchés de l’emploi régionaux déjà publiés par le HCP au cours notamment de l’année 2019.

Publicité

Au terme de ces audits, il a été décidé de suspendre provisoirement la publication des indicateurs relatifs à l’emploi régional jusqu’à ce qu’une investigation plus circonstanciée confirme leur rigoureuse conformité aux normes statistiques en vigueur et permette de déterminer, le cas échéant, les éventuels redressements nécessaires à la sauvegarde de la robustesse habituelle des indicateurs produits par le HCP.

A cet effet, toutes les dispositions techniques et organisationnelles sont prises pour que, si l’éventualité de tels redressements était avérée, ces derniers ne puissent, en aucun cas, affecter les résultats des deux prochains trimestres de 2019 et, à fortiori, bien entendu, ceux de l’ensemble de  cette  année.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!