Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Politique

Le Maroc réélu membre du Conseil de la FAO

PRIX DENRÉES ALIMENTAIRES FAO phytosanitaires

Le Royaume du Maroc a été réélu, vendredi à Rome, membre du Conseil de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), pour un nouveau mandat couvrant la période allant du 1er juillet 2026 jusqu’à la fin de la 46ème session de la Conférence de l’organisation onusienne, prévue en 2029.

Cette réélection, en la personne de l’ambassadeur représentant-permanent du Royaume auprès des agences de l’ONU à Rome, Youssef Balla, a eu lieu dans le cadre de la 44ᵉ session de la Conférence de la FAO, tenue à Rome du 28 juin au 4 juillet courant.

Publicité

Le Maroc fait partie des 12 pays représentant la région de l’Afrique au sein du Conseil, depuis le 30 juin 2023.

Le Royaume devait initialement achever son mandat actuel au sein du Conseil le 30 juin 2026. Toutefois, la confiance renouvelée des États membres africains lui a valu un nouveau mandat, témoignant ainsi de leur reconnaissance à l’égard de l’engagement constant du Royaume en faveur de la sécurité alimentaire, du développement agricole durable et de la coopération Sud-Sud dans le Continent africain.

Composé de 49 membres, le Conseil est l’organe exécutif de la Conférence de la FAO, chargé de veiller à la mise en œuvre des activités de l’Organisation entre les sessions plénières de la Conférence.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!