Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie

Le président de l’ANRF présente le rapport 2021 de l’autorité à Akhannouch

anrf

Le Chef du Gouvernement Aziz Akhannouch a reçu, ce vendredi, à Rabat, Jawhar Nfissi, Président de l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF), qui a présenté au Chef du Gouvernement le rapport annuel de l’Autorité pour l’année 2021, conformément aux dispositions de la loi n° 05-43 relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux, telle qu’elle a été modifiée et complétée.

Le rapport souligne l’évolution croissante des indicateurs d’activité de l’ANRF au cours de l’année 2021, tant en ce qui concerne les déclarations de soupçon soumises ou les demandes d’informations faites aux niveaux national et international, ou encore les transmissions aux autorités judiciaires compétentes, rapporte un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Publicité

“Le rapport passe en revue les principales réalisations relatives à la mise à niveau du système national de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, à son harmonisation avec les normes et les bonnes pratiques internationales et à l’accélération du rythme de la coordination au niveau national entre les autorités de mise en application de la loi et les autorités de supervision et de surveillance des personnes assujetties et du secteur privé”, indique le communiqué.

Lors de cette audience, a été évoquée la prochaine visite des experts du Groupe d’Action Financière (GAFI) au Maroc, prévue du 16 au 18 janvier 2023 afin de s’informer des réalisations les plus importantes du Royaume en matière de mise en œuvre des axes du plan d’action convenu avec le groupe sur le terrain, et ce dans la perspective de sortir dans les meilleurs délais du processus de suivi renforcé, d’après la même source.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!