Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Economie

Le textile à usage technique, une nouvelle niche pour les professionnels marocains

textile technique

Ces textiles à usage technique répondent à des exigences technico-qualitatives élevées (performances mécaniques, organiques ou protectrices) pour s’adapter à une fonction technique et demandent un effort constant d’innovation et de recherche & développement.

Dans le cadre de ses activités de promotion des investissements et des exportations, l’AMDIE a participé au salon international Techtextil à Frankfurt, en collaboration avec l’Ecole Supérieure du Textile et de l’Habillement (ESITH) et le Cluster du textile technique marocain C2TM du 14 au 17 Mai 2019.

L’objectif de cette participation est de promouvoir la filière du textile technique au Maroc et d’accompagner les entreprises marocaines à prospecter de nouveaux marchés. Elle vise aussi soutenir ce secteur très pointu et à développer l’offre des entreprises.

Publicité

Le salon Techtextil est le salon leader international des textiles techniques et des non-tissés. Il a lieu tous les deux ans à Francfort (Allemagne). Il se tient la même semaine que Texprocess, le salon international pour le traitement des textiles et des matériaux flexibles.

Cet événement constitue une plate-forme d’innovation unique au monde. C’est aussi un lieu de rencontres privilégié pour les grands décideurs internationaux dans le domaine des textiles techniques et une vitrine internationale pour les exposants, soutenue par les réseaux d’affaires, les organisations professionnelles, les régions et l’Etat.

Publicité

En 2017, Techtextil Francfort a réuni 33 670 visiteurs professionnels provenant de 104 pays différents et 1 477 exposants représentant 55 nations différentes. 92% des exposants se disent satisfaits d’avoir participé à cette édition.

Aujourd’hui, les regards des professionnels marocains sont braqués sur le textile à usage technique (TUT) comme une niche riche en potentialités. Ils essaient d’identifier les segments de marchés des textiles techniques les plus porteurs, les partenariats à nouer, les stratégies à mettre en œuvre et les appuis nécessaires aux entreprises.

Ces textiles à usage technique appelés également intelligents ou fonctionnels, se définissent par leur usage final dans les différents domaines d’application. Ils répondent à des exigences technico-qualitatives élevées (performances mécaniques, organiques ou protectrices) pour s’adapter à une fonction technique et demandent un effort constant d’innovation et de recherche & développement.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!