Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Développement Durable

L’énergie renouvelable, atout maître du Maroc pour séduire les investisseurs

maroc énergie renouvelable

A l’occasion de la session « Invest in Morocco » organisée à Kigali lors du Africa CEO Forum sous le thème de « Décarboner pour prospérer », Tarik Hamane, Directeur Général Délégué de Masen a exposé « l’Offre Maroc » à savoir le développement de projets intégrés pour l’hydrogène vert et ses dérivés au Maroc.

Il a mis en exergue les atouts significatifs du pays pour le développement de la filière, les mesures importantes mises en place, le parcours simplifié et a rappelé le rôle de Masen comme point focal et interlocuteur préalable et privilégié. Il n’a pas manqué de souligner le potentiel important de création d’emplois, d’implantation d’industries locales et d’attraction d’investissements étrangers.

Publicité

Enfin, Tarik Hamane a conclu en abordant le sujet de la souveraineté énergétique du pays et le leadership du Maroc dans ses efforts de décarbonation, en s’exprimant sur la qualité des ressources éoliennes et solaires du Maroc, particulièrement celles du sud du Royaume, qui sont à l’origine d’une production d’électricité décarbonée parmi la plus compétitive au monde.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!