L’ENSAM de Casablanca a bénéficié d’un don de 35000 masques de type KN95, de la société allemande B&W International GmBH, testés par Zhejiang Light Industrial Products Inspection and Research Institue selon la norme chinoise GB2626-2006.
Ces masques seront donnés à ceux qui sont en 1ère ligne à savoir les hôpitaux, services d’urgence, et préfectures, tout en conservant le nécessaire pour le personnel en activité présentielle au sein de l’ENSAM de Casablanca.
Une partie de ces masques sera distribuée aussi aux plus vulnérables. Les associations de lutte contre l’exclusion et aux centres d’hébergement qui interviennent auprès des populations les plus vulnérables (maison de retraite …) seront les bénéficiaires de ce don.
L’ENSAM a souligné le rôle de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie, du Ministère de la santé pour l’autorisation exceptionnelle d’importation, du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’économie verte et numérique pour la licence d’importation, de l’Administration des douanes et impôts indirects Pour l’enlèvement en franchise des droits et taxes y reliés… dans la réalisation de ce projet.