Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Société

L’ENSAM de Casablanca fait un don de masques KN95

ensam de casablanca
L’ENSAM de Casablanca a bénéficié d’un don de 35000 masques de type KN95, de la société allemande B&W International GmBH, testés par Zhejiang Light Industrial Products Inspection and Research Institue selon la norme chinoise GB2626-2006. 
Ces masques seront donnés à ceux qui sont en 1ère ligne à savoir les hôpitaux, services d’urgence, et préfectures, tout en conservant le nécessaire pour le personnel en activité présentielle au sein de l’ENSAM de Casablanca.
Une partie de ces masques sera distribuée aussi aux plus vulnérables. Les associations de lutte contre l’exclusion et aux centres d’hébergement qui interviennent auprès des populations les plus vulnérables (maison de retraite …) seront les bénéficiaires de ce don.
L’ENSAM a souligné le rôle de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie, du Ministère de la santé pour l’autorisation exceptionnelle d’importation, du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’économie verte et numérique pour la licence d’importation, de l’Administration des douanes et impôts indirects Pour l’enlèvement en franchise des droits et taxes y reliés… dans la réalisation de ce projet.
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!