Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Banques

[WebTV] Les ambitions de SG Maroc à horizon 2025 détaillées par Asmae Hajjami

SG Maroc

Réalisé par Soubha Es-Siari |

A l’occasion de la rencontre initiée par SG Maroc ce mardi 14 juin pour faire le bilan du plan « Avenir 19-21» et dévoiler le nouveau plan stratégique Joussour25, Asmae Hajjami, Directeur Général et membre du Directoire de Société Générale Maroc a tenu à rappeler que les fondamentaux d’une transformation durable sont bien établis permettant d’initier l’évolution du modèle bancaire du groupe.

Publicité

 

Les réalisations de la banque lui ont ainsi permis de s’inscrire dans un nouveau plan stratégique ambitieux tout en capitalisant sur les enseignements post-crise afin de mener des inflexions majeures à ses nouveaux modèles relationnel et opérationnel.

Le groupe Société Générale au Maroc s’est par ailleurs imposé en tant qu’acteur financier national de premier plan, grâce à un modèle éprouvé de banque universelle et fort de synergies fructueuses entre ses filiales spécialisées.

Dans sa nouvelle stratégie Jossour2025, le groupe compte accompagner le Maroc que ce soit dans la transition énergétique en matière de décarbonation ou dans le rôle que le secteur privé est appelé à jouer.

Société Générale Maroc propose aux PME et TPE un accompagnement spécifique grâce à un rééquilibrage des portefeuilles des banquiers et le déploiement d’un réseau d’agences spécialisées. Ce dispositif a permis de diversifier l’accompagnement en doublant le nombre des grandes entreprises financées, et d’assurer une évolution de la production de crédit sur la PME de près de 60 % entre 2019 et 2021.

Par ailleurs, le groupe Société Générale Maroc a contribué à l’effort de soutien à l’économie nationale durant la pandémie, notamment en finançant près de 5,6 milliards de dirhams de crédits Damane Relance et Damane Oxygène Amortissable, soit 11 % des encours distribués par le marché.


Lire également : Société Générale Maroc : Jossour25 dotée de 3 Mds de DH

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!