Flash
Mondelēz International nomme Adyl Laraki au poste de directeur général pour l’Afrique du Nord-Ouest L’Autorité marocaine du marché des capitaux lance la première édition de l’« AMMC capital markets seminar » DFDS renforce sa capacité sur la liaison Algésiras–Tanger Med [Interview] Farid Bensaid (FNACAM) : « Si on ne bouge pas, on risque de voir notre métier disparaître » Climat : le phénomène El Niño pourrait atteindre des niveaux records entre octobre et décembre (OMM) ONU: des pétitionnaires dénoncent l’enrôlement d’enfants par le “polisario” Blockchain et finance : la tokenisation s’impose comme le prochain chantier des marchés mondiaux Finale de la CAN 2025 : le verdict final du TAS va encore se faire attendre Délais de paiement : la DGI boucle sa réforme, l’économie retient son souffle OPCI : une croissance record qui masque encore des risques de concentration
Banques

[WebTV] Les ambitions de SG Maroc à horizon 2025 détaillées par Asmae Hajjami

SG Maroc

Réalisé par Soubha Es-Siari |

A l’occasion de la rencontre initiée par SG Maroc ce mardi 14 juin pour faire le bilan du plan « Avenir 19-21» et dévoiler le nouveau plan stratégique Joussour25, Asmae Hajjami, Directeur Général et membre du Directoire de Société Générale Maroc a tenu à rappeler que les fondamentaux d’une transformation durable sont bien établis permettant d’initier l’évolution du modèle bancaire du groupe.

Publicité

 

Les réalisations de la banque lui ont ainsi permis de s’inscrire dans un nouveau plan stratégique ambitieux tout en capitalisant sur les enseignements post-crise afin de mener des inflexions majeures à ses nouveaux modèles relationnel et opérationnel.

Le groupe Société Générale au Maroc s’est par ailleurs imposé en tant qu’acteur financier national de premier plan, grâce à un modèle éprouvé de banque universelle et fort de synergies fructueuses entre ses filiales spécialisées.

Dans sa nouvelle stratégie Jossour2025, le groupe compte accompagner le Maroc que ce soit dans la transition énergétique en matière de décarbonation ou dans le rôle que le secteur privé est appelé à jouer.

Société Générale Maroc propose aux PME et TPE un accompagnement spécifique grâce à un rééquilibrage des portefeuilles des banquiers et le déploiement d’un réseau d’agences spécialisées. Ce dispositif a permis de diversifier l’accompagnement en doublant le nombre des grandes entreprises financées, et d’assurer une évolution de la production de crédit sur la PME de près de 60 % entre 2019 et 2021.

Par ailleurs, le groupe Société Générale Maroc a contribué à l’effort de soutien à l’économie nationale durant la pandémie, notamment en finançant près de 5,6 milliards de dirhams de crédits Damane Relance et Damane Oxygène Amortissable, soit 11 % des encours distribués par le marché.


Lire également : Société Générale Maroc : Jossour25 dotée de 3 Mds de DH

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!