Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Economie

Mesures restrictives : les députés sollicitent des mesures sociales urgentes en faveur des catégories impactées

EEP

Les groupes de la majorité et de l’opposition à la Chambre des représentants ont appelé, lundi à Rabat, le gouvernement à prendre des mesures sociales urgentes pour soutenir les catégories impactées par les mesures restrictives décidées pendant le mois de Ramadan pour lutter contre Covid-19.

Lors d’une séance consacrée à la discussion de la déclaration du Chef du gouvernement sur la situation épidémiologique au Royaume, les groupes et groupement parlementaires ont indiqué que cette décision aura des effets “dramatiques” sur de larges catégories de la société, les employés des cafés et restaurants et les salariés non-inscrits à la sécurité sociale, soulignant la nécessité d’accompagner cette décision de mesures de soutien et d’accompagnement pour limiter les effets sur ces catégories.

Publicité

Le gouvernement est appelé à soutenir ces catégories, en particulier les employés non déclarés à la CNSS, ont insisté les parlementaires, appelant l’exécutif à redoubler d’effort afin de venir en aide aux classes sociales qui “souffrent en silence”.

Répondant aux interventions des groupes et groupement parlementaires, le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a souligné la poursuite du soutien destiné aux catégories souffrant des impacts de la crise sanitaire, faisant savoir que ce soutien sera élargi pour couvrir, à chaque fois, de nouvelles catégories, après consultation des départements gouvernementaux concernés et des professionnels dans le cadre du Comité de veille économique.

Publicité

Le gouvernement ne ménage aucun effort dans la prise de toutes les mesures possibles, et qui sont à même d’alléger la souffrance économique et sociale des citoyens, a insisté El Otmani, appelant à une mobilisation nationale totale afin de dépasser cette crise sanitaire, et ce à travers le respect des mesures restrictives en vigueur. (Avec MAP)

Publicité

1 commentaire

  1. talamy dit :

    ON APPELLE LES POMPIERS QUE LORS CE QUE LE FEU EST DÉJÀ LA , POURQUOI ON A PAS DES PRÉVISIONNISTES , CEUX QUI REPRÉSENTE LA POPULATION AU PARLEMENT QUE FONT ILS ? IL FAUT SE METTRE EN SITUATION D’APPRENTISSAGE PERMANENT «  » UNE SOCIÉTÉ «  » APPRENANTE «  » CHÈRE A JOSEPH STIGLITZ. PROPOSER DES DÉFIS DANS CE CONTEXTE SERA BIEN PLUS EFFICACE QUE LES REPROCHES FAITS AUX INSTITUTIONS DE CONSERVATISME , DE PASSIVITÉ , D’AVEUGLEMENT OU DE CYNISME

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!