173
Le 27 septembre 2019, les membres de l’association MIPAI, porteur de la torche Light us, ont rejoint l’esplanade du palais de Monaco en voitures électriques. Ils ont été reçus par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco et son Excellence Bernard Fautrier, vice-président et administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II.
Après les mots de bienvenue prononcés par son Altesse le Prince Albert II de Monaco, Monsieur Fautrier a pris la parole. Il a considéré Light us comme un symbole important, il a ajouté qu’il fallait aider la jeunesse, notamment celle du continent latino-américain, dans son action en faveur de climat.
Il a précisé que « la fenêtre de chance de pouvoir redresser les choses pour les générations futures se resserre et, vraisemblablement, c’est la décennie qui vient qui sera la dernière chance de réellement inverser l’importance en matière d’émission de gaz à effet de serre pour pouvoir maintenir une situation à peu près vivable convenablement pour les génération futures ».
Parmi les escales qu’effectuera le bateau à voile figure également Casablanca. L’arrivée du voilier « Regina Maris » au port de Casablanca est prévue. Une escale de deux jours, au port de Casablanca, est prévue pour permettre l’organisation d’évènements institutionnels visant à informer et à sensibiliser sur les engagements et les actions entrepris par le Maroc pour combattre le réchauffement climatique.
Lire également : MIPAI : CASABLANCA UNE ÉTAPE DU PÉRIPLE DE LA TORCHE « LIGHT US » VERS LE CHILI (COP25)