Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Société

Les précisions de la RAM au sujet du vol AT-567

RAM Maroc-Chine

La Royal Air Maroc tient à apporter des précisions aux fausses informations diffusées par certains sites électroniques et sur les réseaux sociaux à propos des passagers du vol AT-567 reliant Casablanca à Monrovia le 10 août 2018.

D’après la compagnie nationale, le vol AT-567 avait été annulé pour des raisons techniques.  » Une soixantaine de passagers qui devaient effectuer le vol de continuation vers la capitale du Libéria, ont été informés qu’ils allaient emprunter le vol du 11 août et que la compagnie prenait en charge leur hébergement, leur restauration et leur transport terrestre, conformément à la réglementation en vigueur. Ainsi, dix passagers de diverses nationalités dont des Libériens disposant de double nationalité américaine (et donc non soumis à l’obligation de visa), ont été transportés vers des hôtels de Casablanca », lit-on dans un communiqué.

La compagnie précise que les autres passagers (une cinquantaine) de nationalité libérienne n’ont pas pu quitter la zone internationale de l’aéroport faute de visa étant donné que les citoyens libériens étant soumis à l’obligation de visa pour accéder au territoire marocain. Néanmoins, la compagnie a pris en charge ces derniers passagers au sein de l’aéroport, en leur assurant l’hébergement et la restauration dans le salon Oasis et le salon du Terminal 3.

Publicité

Dans ledit communiqué, Royal Air Maroc réfute catégoriquement les allégations de traitement discriminatoire rapportées par le responsable libérien et relayées (malheureusement sans aucune vérification) par certains supports de presse électronique. La compagnie nationale tient à rappeler les efforts qu’elle déploie pour transporter dans les meilleures conditions l’ensemble de ses clients.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!